Pages

vendredi 31 octobre 2014

Lutte contre Ebola : le DG de la Croix rouge française chez Alpha Condé


Après l’annonce en début de semaine par Paris du déblocage d’une nouvelle tranche d’aide d’une valeur de 20 millions d’euros pour lutter contre l’épidémie de fièvre Ebola, le président Alpha Condé a reçu ce jeudi au palais sékhoutoureya, le directeur général de la Croix rouge française, Stéphane Mantion.
En toile de fond des discussions entre les deux hommes, le niveau d’avancement du projet de construction du centre de traitement d’Ebola que la France va financer à Macenta, une localité située à plus de 800 km de la capitale Conakry, au sud-est du pays.  
Stéphane Mantion, était venu confirmer au président guinéen, l’arrivée en Guinée de la Croix rouge française qui devra prendre part à l’ouverture du centre de traitement de fièvre Ebola à Macenta.
‘’Je suis venu rendre compte de l’avancée de nos travaux au président Alpha Condé et avec son excellence l’ambassadeur de France, nous lui avons fait un certain nombre de propositions pour accroître la riposte française contre Ebola en Guinée comme le chef de l’Etat français, François Hollande, l’a décidé avant-hier. Il a demandé des moyens supplémentaires et un certain nombre de dispositifs qui permettent à la France d’être à la pointe de la riposte contre Ebola en Guinée ‘’, a-t-il déclaré à nos confrères du bureau de presse de la Présidence guinéenne ce jeudi.  
Ce futur centre de traitement de Macenta, dont la gestion sera confiée à la Croix rouge française, devra être opérationnel dès la mi-novembre avec une capacité d’accueil d’environ 200 lits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire