Pages

vendredi 3 octobre 2014

La Banque mondiale finance le développement des infrastructures dans la Zone franche de Nouadhibou en Mauritanie

La Zone franche de Nouadhibou (ZFN), située à 465 kilomètres au nord de la capitale mauritanienne, Nouakchott, va bénéficier d’un soutien de la Banque mondiale pour la mise en œuvre d’un projet à moyen et long termes visant à développer les infrastructures, a annoncé jeudi soir sa direction. Dans le cadre d’un nouveau partenariat avec la Banque mondiale, la ZFN va bénéficier de 20 millions de dollars américain, un financement IDA et de 30 millions de dollars, financement BIRD, "pour le développement des infrastructures, l’amélioration de la compétitivité des produits halieutiques mauritaniens grâce à leur transformation sur place pour plus de valeur ajoutée et la réforme du climat des affaires" dans le pays.
La Zone franche de Nouadhibou (ZFN), située à 465 kilomètres au nord de la capitale mauritanienne, Nouakchott, va bénéficier d’un soutien de la Banque mondiale pour la mise en œuvre d’un projet à moyen et long termes visant à développer les infrastructures, a annoncé jeudi soir sa direction.
Dans le cadre d’un nouveau partenariat avec la Banque mondiale, la ZFN va bénéficier de 20 millions de dollars américain, un financement IDA et de 30 millions de dollars, financement BIRD, "pour le développement des infrastructures, l’amélioration de la compétitivité des produits halieutiques mauritaniens grâce à leur transformation sur place pour plus de valeur ajoutée et la réforme du climat des affaires" dans le pays.
Ces ressources serviront à financer des études portant sur des projets prioritaires et contribuer au renforcement des capacités en matière de ressources humaines.
La coopération entre la Zone franche de Nouadhibou et la Banque mondiale comporte également un axe relatif à la promotion du partenariat entre le public et le privé dont le lancement est prévu au mois de novembre 2014.
- See more at: http://fr.africatime.com/mauritanie/articles/la-banque-mondiale-finance-le-developpement-des-infrastructures-dans-la-zone-franche-de#sthash.Irom3gem.dpuf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire