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mardi 2 septembre 2014

Les agents de la banque postale formés en marketing commercial

CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) - Dans le but de mieux satisfaire ses clients, la banque postale a organisé du 30 au 31 août à Brazzaville, une formation en marketing commercial à l’intention de ses agents. Cette formation qui va se poursuivre à Pointe-Noire puis à Oyo (département de la Cuvette) entre dans le cadre du programme de formation intra entreprise de la banque.


Les agents de la banque postale formés en marketing commercial
La formation qui a été animée par deux experts, notamment en marketing de services et en marketing bancaire, a permis aux participants de suivre des thèmes tels, «Développer votre avantage concurrentiel par le management de la qualité de service» et «Le management de la relation client dans le secteur bancaire (CRM)». 

Elle visait à aider les managers à satisfaire convenablement la clientèle. A cette occasion, les animateurs ont édifié les participants sur les techniques et outils pour communiquer efficacement avec les équipes, afin de les impliquer autour de la qualité du service au quotidien. 

Faire comprendre les concepts de base du CRM, les enjeux technologiques ainsi que conduire un projet dans son entreprise étaient également au centre de la formation. 

Depuis la libéralisation du secteur bancaire en 2000, le Congo possède la place financière la plus attractive de la sous-région et les banques sont en concurrence. Actuellement le pays compte 10 banques commerciales et une institution de microcrédit qui est la mutuelle congolaise d’épargne et de crédits (MUCODEC). 

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