Pages

mercredi 10 septembre 2014

Francophonie – Mme Annick Girardine à Dakar avec conventions en valise

Capture d’écran 2014-09-09 à 12.41.45
iGFM – (Madrid) Mme Annick Girardin, secrétaire d’Etat au Développement et à la Francophonie, signe à Dakar, à l’occasion de sa visite du 11 au 13 septembre au Sénégal dans le XVe sommet de la Francophonie, plusieurs conventions de financement relatives à l’interconnexion électrique Sénégal/Mauritanie (40 millions d’euros), la sécurisation en eau potable de la ville de Dakar (10 millions d’euros), et le projet d’appui à la décentralisation et aux finances publiques (600 000 euros).
Accompagnée de Mme Anne Paugam, la directrice générale de l’Agence française de développement (AFD), elle visitera un centre de formation professionnelle et s’entretiendra avec des acteurs impliqués dans les domaines de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et de l’entreprenariat innovant. Enfin, elle s’intéressera à l’aménagement de la ville et du Grand Dakar, dit la source, indiquant que la secrétaire d’Etatse rendra ensuite en Casamance où elle visitera des projets de développement, et poursuivra son déplacement en Guinée.
Mais, avant, elle sera reçu en audience par le Président Macky Sall et le Premier ministre Mohamed Dionne, et s’entretiendra avec plusieurs membres du gouvernement et avec des représentants de la société civile.
A Dakar aussi en prévision du XVe Sommet de la Francophonie qui se tiendra à Dakar les 29 et 30 novembre 2014, Mme Girardin s’entretiendra avec les autorités sénégalaises en charge de son organisation.
Un point presse est prévu à la Résidence de France, vendredi 12 septembre.
iGFM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire