Pages

mercredi 3 septembre 2014

Ebolavirus – Barack Obama s’adresse aux Guinéens: «Vous n’êtes pas seuls. Ensemble, nous pouvons traiter ceux qui sont malades avec respect et dignité.»

Le président Obama a exhorté les Guinéens et les autres pays touchés par le virus Ebola ne pas toucher les corps de leurs proches qui auraient succombé à la maladie mortelle dans une vidéo publiée aujourd'hui par le Département d'Etat . 


«Quand vous enterrez quelqu'un qui est décédé de cette terrible maladie, il est important de ne toucher pas directement leur corps», a déclaré Obama. "Vous pouvez respecter vos traditions et honorer vos proches sans risquer la vie des survivants»

Selon les responsables de la santé publique en Afrique, un des facteurs de propagation serait les rituels d'enterrement qui incluent laver, toucher, voire embrasser le défunt avant de l'enterrer. Cela aurait contribué à la propagation de la mortelle maladie.

Dans la vidéo, Obama offre les prières du peuple américain à «ceux d'entre vous qui ont perdu des proches lors de cette terrible épidémie d'Ebola.» Mais il promet également une assistance américaine aux gouvernements ouest-africains aux prises avec la maladie.

«Vous n'êtes pas seuls», a déclaré Barack Obama. «Ensemble, nous pouvons traiter ceux qui sont malades avec respect et dignité.» 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire