Pages

lundi 29 septembre 2014

Cap-Vert : l'ambassade de Chine renforcera sa coopération avec la plateforme des ONG

ONG au Cap Vert
PRAIA, (Xinhua) -- L'ambassadeur de Chine au Cap- Vert, Su Jian, a promis de travailler avec les ONG capverdiennes pour le renforcement de la coopération et l'établissement de partenariats avec leurs homologues chinoises.
Cette intention a été exprimée à l'issue d'une réunion d' évaluation des projets de coopération sur l'autonomisation des femmes chefs de familles, financés par l'ambassade de Chine au Cap- Vert pour un montant de 4.000 dollars.
Su Jian, qui a jugé "excellentes" les relations entre ONG des deux pays, ainsi que les relations de partenariat entre l'ambassade de Chine et la plateforme d'ONG capverdiennes, a prôné leur approfondissement.
Le diplomate s'est déclaré satisfait des résultats de cette coopération, promettant que la Chine continuera à soutenir la société capverdienne, par le biais de la plateforme des ONG.
"Notre coopération est chaque année renouvelée. En 2015, il y a la possibilité de renforcer le partenariat avec la société capverdienne", a assuré l'ambassadeur de Chine, soulignant que la coopération entre la Chine et le Cap-Vert ne se limite pas seulement au gouvernement et aux autorités locales.
De son côté, le président de la plateforme des ONG, Dionísio Pereira, a estimé que le renforcement de cette coopération permettra aux ONG du Cap-Vert d'élargir le champ de leurs opérations pour un meilleur soutien des citoyens.
Le projet en cours qui a été visité par l'ambassadeur de Chine, concernent la formation des femmes dans les domaines de la cuisine, du tourisme, des arts du cuir, de la coiffure, de la couture et de la boulangerie, qui peuvent être d'une "grande valeur" pour la promotion de l'entreprise et le développement d'activités génératrices de revenus, a souligné le président de la plateforme.
Après les deux premiers projets financés par l'ambassade de Chine, le troisième devrait permettre des cours qui comportent la fourniture de kits pour les personnes qui veulent développer leur propre entreprise, a indiqué Dionísio Pereira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire