Pages

lundi 1 septembre 2014

Bernard Yves Massila, nouveau président de la CARESCO


CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE)- Bernard Yves Massila, présidera désormais aux destinées de la Coordination des associations et réseaux de la société civile congolaise (CRESCO). Il a été élu le 28 août au terme d'une assemblée générale extraordinaire tenue à Brazzaville.


Photo de famille
Photo de famille
C'est après deux jours de travaux que les délégués à l’assemblée générale extraordinaire de la CARESCO, venus des douze départements du Congo, ont élu le successeur de Martin Itoua, ancien président de la CARESCO décédé. 


Ces délégués ont également doté la CARESCO de nouvelles instances dirigeantes, notamment un nouveau bureau exécutif de 20 membres (présidé par Bernard Yves Massila), un conseil national de 413 membres et un commissariat au compte de six membres. 

Cette réorganisation intervient dix huit mois après la disparition tragique en 2013 de l’ancien président de cette plateforme Martin Itoua. 

Dans son mot, le nouveau président de la CARESCO a salué l’œuvre accomplie par son prédécesseur. "Au moment où nous clôturons cette assemblée générale extraordinaire, je vous invite tous, à l’appropriation de la nouvelle vision dégagée pour permettre à notre plateforme de continuer à jouer pleinement son rôle" a indiqué Bernard Yves Bassila. 

Les participants à cette rencontre ont en outre, fait une recommandation, demandant au gouvernement de diligenter le processus d’adoption d’une loi sur les associations en République du Congo. 

Dans une déclaration rendue publique à cette même occasion, les membres de la CARESCO ont salué les opérations, Mbata ya bokolo et Longoua na nzela, initiées par la police nationale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire