Pages

lundi 1 septembre 2014

Alpha Condé serait rentré à Conakry cette nuit.

Après avoir quitté le pays sans aucune annonce officielle le 22 Août, le président Alpha Condé aurait regagné Conakry dans la nuit du dimanche au lundi en provenance de Tunis où il résiderait dans le cadre d'un séjour privé, a-t-on appris selon un témoin. 



A 2 heures 50, une source qui a des entrées au palais présidentiel, nous envoie un texto, dont voici le contenu. "Alpha Condé vient de regagner Conakry tout de suite à 2 heures 30 TU".


Si ce retour se confirme, il est important pour le Chef de l'Etat de s'adresser aux guinéens ou d'apparaitre au petit écran au moins. Cela est d'autant vrai que son absence prolongée au pays a suscité des supputations, de même que ce retour précipité étant donné qu'il a pris 15 jours de repos.
C'est pourquoi, qu'il s'agisse d'intox ou de réalité, de visite privée ou de bilan de santé, il est temps de communiquer sur son état de santé si besoin en est pour faire taire les rumeurs. De toutes les façons, chacun est malade de quelque chose, selon certains observateurs avertis.
On le sait, les faits sont têtus, le président Allasane Ouattara de la Côte d'ivoivre, hospitalisé à Paris, a été obligé par ses proches à s'adresser aux ivoiriens pour faire taire les rumeurs sur sa santé. Feu Lansana Conté également, en pleine visite officielle à Moscou, a été obligé par les stations étrangères, à sortir de sa réserve, alors qu'on le disait atteint de malaise cardiaque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire