Pages

vendredi 1 août 2014

Le ministre des affaires étrangères échange avec les nouveaux ambassadeurs de Belgique et du Portugal

CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE)- Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Basile Ikouebé, a reçu le 30 juillet à Brazzaville, les copies figurées des lettres de créance des nouveaux ambassadeurs du Royaume de Belgique, Frédéric Renard et du Portugal, Joao José Cabral d’Albuquereque Côrte Rael.


ministre des affaires étrangères et de la coopération, Basile Ikouebé
ministre des affaires étrangères et de la coopération, Basile Ikouebé
Basile Ikouébé et Frédéric Renard ont saisi cette occasion pour évoquer les questions liées à la situation sécuritaire dans la sous-région d'Afrique centrale.

Frédéric Renard a tenu à saluer les efforts du chef de l'Etat congolais Denis Sassou N'Guesso dans le processus de recherche des solutions à la crise en République centrafricaine (RCA).

Il a par la même occasion exprimé la volonté des hommes d’affaires belges à investir au Congo. Avant d'être affecté au Congo, le diplomate belge a eu à travailler dans d'autres pays africains.

Pour sa part, Joao José Cabral d’Albuquereque Côrte Rael poursuivra sans doute l’œuvre de son prédécesseur, en vue du renforcement des liens de coopération entre le Congo et le Portugal.

Diane Ondélé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire