Habituellement
effectué à la clôture de la Semaine nationale de la Culture à Bobo
Dioulasso, le lancement de la campagne médiatique du FESPACO, pour
l’édition 2015, s’est fait à Ouagadougou. C’était ce jeudi matin au sein
de l’Institut Supérieur de l’Image et du Son (ISIS), et la presse
burkinabè ainsi que de nombreux professionnels du cinéma ont pu y
découvrir le visuel du 24e FESPACO, prévu du 28 février au 7 mars 2014.
La nouvelle affiche du FESPACO, simple
mais accrocheuse, présente la traditionnelle bande de film serpentant
sur un fond de suites de chiffres, symbole du numérique. Elle porte
aussi le thème de l’édition du festival, à savoir « Cinéma africain : production et diffusion à l’air du numérique », qui rejoint la décision d’ouverture de la compétition officielle (long métrage) aux films de format numérique.
Michel Ouédraogo, délégué général du
FESPACO, a profité de l’occasion pour inviter la presse nationale à
accompagner la fête du cinéma africain, pour le faire connaitre à la
hauteur de sa qualité. Selon lui, certains festivals occidentaux, bien
qu’ils soient moins puissants que le Festival Panafricain du Cinéma de
Ouagadougou, semblent plus importants en raison de la médiatisation
qu’il y a autour.
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