Pages

vendredi 1 août 2014

Blaise Compaoré attendu de pied ferme à Washington DC.

Les Burkinabè aux USA expriment leurs profondes condoléances au peuple Burkinabè, à toutes nos familles qui ont perdu des vies au cours de l’accident d’avion. Le sommet USA- Afrique se tiendra à Washington les 5 et 6 aout 2014. Ce sommet est une occasion attendue et rêvée pour les Burkinabè vivant aux Etats-Unis.

Nous attendons Blaise Compaoré et nous allons manifester publiquement pour exprimer notre soutien au vaillant peuple du Burkina Faso et dire à l’opinion publique américaine et internationale notre refus catégorique à toute modification de la Constitution du Faso pour permettre à un individu de rester Président après 27 ans d’un pouvoir sans partage, né dans le sang et qui continue dans le sang.
Ici à Washington, Blaise Compaoré n’est pas seulement attendu par des Burkinabè car la communauté africaine à travers Maliens, Guinéens, Sénégalais, Ivoiriens, Togolais, Camerounais, Libériens, Sierra Léonais, Congolais, Ghanéens…est impatiente de le rencontrer. Les Africains l’attendent devant Le Congrès des Etats-Unis, devant La Maison Blanche à Washington DC, devant le Département d’Etat dont la Secrétaire d’Etat Adjointe aux affaires africaines s’est clairement prononcée contre les modifications des Constitutions de nos pays.
En tout cas, les USA ont donné le ton et nous savons que La France, « la patrie des droits de l’Homme » s’exprimera bientôt sur la modification de l’article 37 de notre Constitution, modification spécialement en préparation pour permettre à Blaise Compaoré de rester au pouvoir.
Personne ne peut vaincre un peuple.
Les Burkinabé et Africains d’Amérique soucieux du présent et de l’avenir du Burkina Faso sont invités à manifester devant le US Department of State à Washington DC spécialement le mercredi 6 aout 2014 à partir de 9h00. Seuls les peuples qui luttent auront droit à la Liberté.
Pour La Coalition société civile -Opposition Burkinabè aux USA
Fait à Washington DC le 23 Juillet 2014.
Dieudonné Tamini
Gustave Bonkoungou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire