Pages

mardi 5 août 2014

Après la parution du livre pamphlet "Sénégal : Où va la République ?" Réponse du berger à la bergère : Macky limoge Malick Ndiaye

DAKARACTU.COM Partie prenante des jacqueries de Macky2012, la turbulente coalition présidentielle, le professeur Malick Ndiaye a franchi le Rubicond la semaine dernière en jetant un pavé dans la mare au moyen d'un livre pamphlet au titre évocateur "Sénégal : Où va la République ?". Dans l'ouvrage, l'homme qui se réclame être un intellectuel, mais qui a tout de même flirté, ces quinze dernières années, avec tous les régimes politiques, n'y va pas avec le dos de la cuillère lorsqu'il s'agit de critiquer la gouvernance de Macky Sall. Allant même jusqu'à s'attaquer à la famille présidentielle qu'il accuse de s'immiscer dans la marche du pouvoir. 
Naturellement, au sein de l'actuel régime on a vite fait de qualifier la démarche de Malick Ndiaye de déloyal eu égard à sa casquette de ministre-conseiller à la Présidence de la République. 
Seulement en ce qui concerne le Président de la République Macky Sall, la cible principale des attaques de l'auteur du livre précité, des sources autorisées nous apprennent qu'il ne s'est arrêté à l'indignation en apprenant la publication de "Sénégal : Où va la République ?". Il a fait sienne la réponse du berger à la bergère en limogeant depuis vendredi dernier le ministre-conseiller. Une décision contenue dans l'arrêté numéro 012324. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire