Pages

lundi 4 août 2014

Abdou Abel Thiam : "L’ouverture du procès de Karim Wade m’inspire un sentiment de fierté"

Le président du Conseil d’Administration de l’Autorité de Régulation des postes et Télécommunications et ancien porte-parole du président Macky Sall, Abou Abel déclare être fier sur les ondes de la RFM de l’ouverture du premier procès de la traque des biens mal acquis. 
L'ouverture du procès de Karim Wade m’inspire un sentiment de fierté puisqu’il s’agit d’une réponse à une commande sociale, d’une procédure de reddition des comptes, d’une mise des Sénégalais d’égale dignité. Une fierté de voir s’ouvrir ce procès par notre propre système judiciaire. C’est aussi un messager de Macky Sall aux Sénégalais", exprime-t-il.

D’autant plus que soutient-il, "toutes sortes d’arguments étaient développés pour que Karim ne réponde pas à une juridiction sénégalaise". 

Abdou Abel Thiam rejette la thèse d’un acharnement avancé par le camp de Karim Wade. "Ce n’est pas un acharnement. Karim répond tout simplement à ses actes », précise-t-il. 

Par ailleurs Abou Abel Thiam dit être "extrêmement touché, malheureux, par le livre du Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw : "Pour l’honneur de la gendarmerie sénégalaise", pour avoir jeté l’opprobre sur une des institutions les prestigieuses du pays. 

"Ces faits sont très graves. Hier c’était la police, aujourd’hui la gendarmerie, l’Etat doit tirer cette affaire au clair et sanctionner l’auteur du livre", prône-t-il. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire