APA-Douala (Cameroun) - Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a signé deux décrets portant ratification des accords de transport aérien conclu avec le Congo et l’Espagne respectivement en décembre et novembre 2012.
Les deux accords permettent aux compagnies aériennes congolaise et espagnole de desservir le Cameroun et vice versa, ce qui devrait contribuer à booster les échanges commerciaux et économiques entre ces deux pays et le Cameroun.
Selon des sources, les échanges entre le Cameroun et le Congo sont assimilables aux 5 pour cent intracommunautaires recensés dans la zone CEMAC (Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale) à laquelle les deux pays appartiennent.
Des échanges commerciaux plombés par l'insuffisance des infrastructures, le Cameroun et le Congo Cameroun devant être prochainement reliés par une route bitumée de 651 km reliant la ville de Sangmélima au Sud du Cameroun à la ville de Ouesso dans le Nord du Congo.
En 2005, l'Espagne fut le premier partenaire commercial du Cameroun en terme d'exportations, avec une enveloppe de plus de 357 milliards de francs CFA, contre 38 milliards de francs CFA pour les importations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire