Pages

lundi 28 juillet 2014

La Guinée-Bissau réintégrée au sein de la Communauté des pays de langue portugaise - See more at: http://fr.africatime.com/guinee_bissau/articles/la-guinee-bissau-reintegree-au-sein-de-la-communaute-des-pays-de-langue-portugaise#sthash.n7GcDGVf.dpuf

La Guinée-Bissau, suspendue de la Communauté des pays de langue portugaise (CPLP) à la suite du coup d'Etat d’avril 2012, vient d’être réintégrée au sein de cette organisation.
«Ce retour à la CPLP est un geste de solidarité des Etats membres de l'organisation», a déclaré à la presse le Premier ministre bissau-guinéen Domingos Simoes Pereira, à son arrivée le 23 juillet à Dili (Timor oriental) pour assister au sommet de la CPLP.
M. Pereira représente le président de la Guinée-Bissau, Jose Mario Vaz au 10ème sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de la CPLP.
La réintégration de la Guinée-Bissau à la CPLP a été rendue possible par le retour à l’ordre constitutionnel après l’organisation en mai dernier d’un scrutin présidentiel remporté par l'ancien ministre des Finances Jose Mario Vaz.
Créée en 1996, la CPLP regroupe huit pays: l’Angola, le Brésil, le Cap-Vert, la Guinée-Bissau, le Mozambique, le Portugal et Sao Tomé-et-Principe et le Timor oriental.
Cette communauté comprend une population supérieure à 240 millions d’habitants et l’ensemble des superficies de tous les États membres équivaut à 10 750 000 km2, soit un peu plus que la superficie de la Chine ou des États-Unis.
COMMENTAIRES
0
Commentaires
- See more at: http://fr.africatime.com/guinee_bissau/articles/la-guinee-bissau-reintegree-au-sein-de-la-communaute-des-pays-de-langue-portugaise#sthash.n7GcDGVf.dpuf
La Guinée-Bissau, suspendue de la Communauté des pays de langue portugaise (CPLP) à la suite du coup d'Etat d’avril 2012, vient d’être réintégrée au sein de cette organisation. «Ce retour à la CPLP est un geste de solidarité des Etats membres de l'organisation», a déclaré à la presse le Premier ministre bissau-guinéen Domingos Simoes Pereira, à son arrivée le 23 juillet à Dili (Timor oriental) pour assister au sommet de la CPLP. M. Pereira représente le président de la Guinée-Bissau, Jose Mario Vaz au 10ème sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de la CPLP. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire