Pages

lundi 28 juillet 2014

La 7ème journée nationale du sport célébrée sous le signe de la vulgarisation des vertus du sport Lundi 28 Juillet 2014 - 09:55

CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) - Dans le cadre de la célébration de la 7ème journée nationale du sport, une marche populaire a été organisée le 27 juillet par le ministère des sports et de l’éducation physique en partenariat avec la représentation de l’organisation mondiale de la santé (OMS) au Congo. Cette journée qui est célébrée chaque dernier dimanche du mois de juillet, a été placée sous le signe de la vulgarisation des vertus du sport en faveur de la santé.


La 7ème journée nationale du sport célébrée sous le signe de la vulgarisation des vertus du sport
«Nous allons marcher sur 10 Km. Nous marchons aux côtés des expérimentés, notamment la coordination des clubs des marcheurs. Ils sont en train de nous démontrer les différents types de marche : la marche pour tous, la marche de compétition», a indiqué le ministre des sports et de l’éducation physique, Léon Alfred Opimbat.

Cette année, la journée nationale du sport s’est tenue sous le label du sport, de la santé et la solidarité à l’endroit des sportifs malades.

Le ministre des sports a saisi cette opportunité de poser des actes de solidarité à l’endroit des anciens sportifs et autres journalistes sportifs affaiblis par la maladie.

«Nous avons voulu également que cette journée nationale de sport soit une journée de solidarité à l’endroit de tous les acteurs directs ou indirects des sports qui se trouvent dans un état de détresse par la maladie. C’est ce qui a justifié que nous ayons fait ce tour de les rencontrer. L’acte de solidarité que nous posons habituellement, nous voudrions l’instituer à l’occasion de cette journée nationale de sport», a signifié M. Opimbat.

Instituée par décret présidentiel en 2005, la journée nationale du sport vise la promotion et la pratique partout et par tous les Congolais d’une discipline sportive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire