Pages

vendredi 25 juillet 2014

Crash d’Air Algérie : l’épave de l’avion calciné retrouvée au Mali





Le vol Air Algérie qui avait disparu jeudi a finalement été retrouvé calciné dans le nord-Mali, dans la région de Gossi.


Le vol AH 5017 d’Air Algérie qui s’est écrasé jeudi au Mali, 50 minutes après son décollage, a finalement été retrouvé dans la région de Gossi, au nord-Mali. L’épave de l’appareil a été retrouvé "en état désintégré". Le chef de la cellule de crise au Burkina Faso a donné des indications sur l’état de l’appareil qui s’est écrasé hier. Il parle d’une épave « complètement calcinée et éparpillée ». Il évoque aussi des « restes de corps humains ».
Il y avait 116 passagers à bord de ce vol. Parmi eux 51 Français, et six Algériens. Une réunion de crise a été convoquée à l’Elysée. L’hypothèse de conditions météo difficiles ayant causé l’accident est la plus probable, a souligné ce vendredi matin le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, sans écarter toutefois d’autres hypothèses. Les débris de l’avion se trouvent "sur un périmètre assez ramassé", a précisé le secrétaire d’Etat français aux Transports Frédéric Cuvillier, excluant un tir depuis le sol.
Selon de nombreux experts, compte tenu de l’état de l’avion, il est fort peu probable, voire exclu de retrouver des survivants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire