Pages

lundi 28 juillet 2014

CONGO DEPECHES


  • Musique: tournée de Ndima, groupe de musique pygmée
    JDB, 10h11
    Créé en 2003, le groupe Ndima qui signifie l’homme de la forêt, et composé essentiellement des autochtones Akas du village Kombola dans la Likouala à l’extrême nord du Congo, vient d’effectuer une tournée en Guyane française et en Europe. Son manager Bantou, Sorel Eta. Le groupe et sa culture pygmée seront au cœur d’une semaine culturelle courant novembre prochain à Pointe-Noire.

  • Les chefs d’Etat du Niger et de Guinée au Forum Forbes Afrique de Brazzaville
    PANA, 25/07/2014 11h53
    Les présidents nigérien, Mahamadou Issoufou, et guinéen, Alpha Condé, sont arrivés jeudi à Brazzaville pour participer au Forum "Forbes Africa", qui se tient ce vendredi dans la capitale congolaise. Dédié cette année aux défis de la bancarisation, le Forum "Forbes Africa", va ressembler plusieurs sommités du monde politique, économique ainsi que des experts.

  • Coupe du Congo: Diables noirs remporte la manche aller des demi-finales
    ACI, 24/07/2014 10h02
    Les demi-finales aller de la coupe du Congo, jouées le 22 juillet à Brazzaville, opposant d’une part l’Athlétique Club (AC) Léopards à Diables Noirs et CARA à Etoile du Congo d’autre part, ont profité à l’équipe de Diables Noirs qui l’a emporté sur un score d’un but à zéro, les deux autres clubs s’étant séparés sur un score nul de zéro but partout.


  • Brazzaville: Les belligérants en Centrafrique signent un accord de cessation des hostilités
    Congosite, 24/07/2014 09h57
    Les parties prenantes du conflit en République centrafricaine (RCA) ont signé le 23 juillet 2014 à Brazzaville, un accord de cessation des hostilités et de violences à la faveur du forum sur la réconciliation nationale et le dialogue politique organisé à l’initiative du chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’Guesso, médiateur de cette crise.

  • Les nouveaux champs pétroliers vont relever la production du Congo, selon le patron de Total
    APA, 24/07/2014 09h54
    La baisse de la production pétrolière du Congo, annoncée lors du dernier conseil des ministres, «n’est pas une fatalité et pourra être relevée en 2015-2016 avec l’entrée en production des champs pétroliers de Moho-bilondo et Moho-nord», a déclaré mardi à Brazzaville, le directeur Afrique de Total E&P, Guy Maurice.

  • Centrafrique : La Séléka renâcle encore à rejoindre le Forum de Brazzaville
    AFP, 23/07/2014 17h32
    Les délégués de l'ex-rébellion Séléka ne sont pas encore prêts à rejoindre les discussions de paix pour la Centrafrique qui se déroulent à Brazzaville, a déclaré mercredi matin leur chef, Mohamed-Moussa Dhaffane.

  • A Brazzaville, les négociations sur la Centrafrique suspendues
    RFI , 23/07/2014 17h27
    Les négociations sur la RCA ont été suspendues ce mardi 22 juillet à Brazzaville. Les représentants de l'ex-Seleka, qui réclamaient une partition de la Centrafrique, ont boudé les travaux. Ils ne se sont pas présentés au Palais des congrès où se tient depuis lundi un forum destiné à la réconciliation. Autant dire que la perspective d'un proche cessez-le-feu s'éloigne. Les plus optimistes espéraient un accord sur la fin des hostilités d'ici la fin du forum mercredi.

  • Agriculture : le Congo lance un nouveau projet dans la filière manioc Agence d'information
    Investir au Cameroun, 23/07/2014 17h27
    Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a rendu public le 22 juillet 2014, deux décrets portant ratification des accords de transport aérien conclu avec la République du Congo et le Royaume d’Espagne, respectivement en décembre et novembre 2012. A priori, ces deux accords, qui devront permettre aux compagnies aériennes congolaise et espagnole de desservir le Cameroun, et vice versa, contribueront à booster les échanges commerciaux entre ces deux pays et le Cameroun.

  • La Sonocc menace de ne plus ravitailler Brazzaville en ciment
    PANA, 23/07/2014 17h26
    La société nouvelle des ciments du Congo (Sonocc) a menacé d’arrêter l’acheminement de son produit vers Brazzaville suite à l’augmentation des Tva, des frais de transport, à la baisse du prix de la tonne proposée par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la vie chère, a-t-on appris lundi de source proche de cette société.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire