Pages

vendredi 27 juin 2014

Trafic de stupéfiants : « Vouloir faire de Dakar une plaque tournante de la drogue, c’est osé! » selon le Dircab du ministre de l’Intérieur

Mamadou Ibrahima Lô, le directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur a précisé que malgré la hausse des quantités de drogue incinérées à Dakar, dont le total a été multiplié par 4 entre 2010 et 2014, le Sénégal n’est pas devenu une plaque tournante de la drogue. « Je ne dis pas qu’au Sénégal on ne cultive pas de la drogue. Je ne dis pas que l’on ne vend pas de la drogue, mais vouloir faire du Sénégal une plaque tournante de la drogue c’est osé.» Le Directeur qui présidait hier une journée organisée sur « Drogue et Sida », mais aussi procédait à l’incinération de 8,418 tonnes de cannabis et 15, 127 kg de cocaïne saisi ajoutera : « avec ma position au ministère, je suis bien placé pour dire cela. Ceux qui disent que le Sénégal est le troisième pays de transit de drogue n’engagent qu’eux-mêmes.» 
L'importance des quantités incinérées s'explique par « la mobilisation et la revue des stratégies de lutte des forces de sécurité », a de son côté expliqué le directeur de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRITIS), le commissaire Mame Seydou N'dour. 
Les stratégies mises en œuvre par les forces de sécurité « sont en train de donner des résultats avec d'importantes saisies de drogue », a-t-il souligné, précisant que 70% des quantités incinérées proviennent de la sous-région.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire