Ladite
campagne a débuté le dimanche 29 juin à la case du parti, en présence
de Victor Foudi, président de la fédération du PCT Pointe-Noire, des
membres de la fédération, des bureaux des comités des différents
arrondissements de la ville et du district de Tchiamba-Nzassi
S’exprimant à cette occasion, Jean-Théophile Ilobakima, secrétaire fédéral à l’organisation et aux ressources humaines, a expliqué que l’opération d’appel à cotisation constituait un thermomètre, un véritable outil pédagogique permettant aux membres de s’autoévaluer par rapport à leur engagement militant à l’endroit du parti. Elle leur permet de se mettre en « mode cotisant » en ce sens qu’être membre du parti signifie aussi s’acquitter de façon régulière et inconditionnelle de ses cotisations statutaires. « L’appel à cotisation de ce jour se tient sur fond de compétition entre les comités d’arrondissements du parti, question de tester la capacité de mobilisation financière des membres. Le parti, à l’instar d’une mutuelle, doit vivre des cotisations de ses membres : chaque membre devrait cotiser dans sa structure à la base pour le montant correspondant à sa catégorie socioprofessionnelle, conformément à l’article 109 des statuts et aux articles 1er, 2, 3,4, et 5 de l’acte 046 du parti », a-t-il déclaré.
Pour sa part, prenant acte des montants de cotisations de chaque comité d’arrondissement, Victor Foudi a indiqué que cette campagne s’inscrivait dans le cadre de la poursuite de la réalisation des tâches inscrites dans le programme annuel des activités 2014. « Le recouvrement des cotisations statutaires et la rétrocession constituent un point fort du programme de la fédération du PCT Pointe-Noire. Je suis persuadé que vous mesurez tous l’importance de ces cotisations et de cette rétrocession pour le parti et ses membres. Ainsi le comité du PCT du quatrième arrondissement, Loandjili, sera gratifié d’un prix d’excellence pour la mise en œuvre de cette campagne ; les autres comités recevront un prix d’encouragement dans la perspective de voir leurs efforts se transformer en succès. »
Pour la première journée de campagne, la somme totale de 3 922 100 FCFA a été recueillie pour l’ensemble des cotisations statutaires des comités d’arrondissements de Pointe-Noire et du district du district de Tchiamba-Nzassi. Le comité d’arrondissement du quatrième arrondissement, Loandjili, s’est distingué avec un montant de 1 036 000 F.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire