Pages

jeudi 13 octobre 2016

Cap-Vert: les opérateurs économiques accueillent avec satisfaction le projet de création par la Chine d'une zone économique spéciale

Le Premier ministre capverdien, Ulisses Correia e Silva
PRAIA, (Xinhua) -- L'engagement de la Chine de réaliser une zone économique spéciale dans l'île de Sao Vicente, a été bien accueilli par les opérateurs dans l'île.
L'annonce de ce projet a été faite par le Premier ministre capverdien, Ulisses Correia e Silva, lundi à Macao où il participe à un forum sur la coopération entre la Chine et les pays lusophones.
Lors d'une conférence de presse à Mindelo (Sao Vicente), le président de la chambre de commerce, Belarmino Lucas, a considéré qu'il s'agit d'une initiative qui apportera de grands avantages à l'île et au pays.
"C'est un projet qui sera sûrement bénéfique pour la dynamisation de l'économie de l'île", a-t-il souligné, compte tenu du nombre de bateaux de pêche chinois qui opèrent dans cette région du monde et qui pourrait faire de Sao Vicente leur base logistique pour la réparation des navires et le changement d'équipage.
Selon le site internet du gouvernement, le projet lié à l'économie de la mer et à la mise en place d'une base logistique pour soutenir l'activité de pêche, a été présenté au Premier ministre chinois par son homologue capverdien, lors d'une réunion bilatérale en marge du forum de Macao, dans le sud de la Chine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire