Pages

jeudi 11 août 2016

La Guinée-Bissau est solidaire avec la Chine sur la question de la mer de Chine méridionale (ministre)

Le ministre bissau-guinéen des Travaux publics, Malam Banjai.
BISSAU, (Xinhua) -- L'Etat bissau-guinéen est solidaire avec le gouvernement chinois en ce qui concerne le litige sur la mer de Chine méridionale, initié unilatéralement par l'ancien gouvernement des Philippines, a déclaré mardi le ministre bissau-guinéen des Travaux publics, Malam Banjai.
"L'Etat de Guinée-Bissau préconise une Chine indivisible, en particulier dans la lutte pour la mer de Chine méridionale", a fait savoir M. Banjai dans une interview accordée à Xinhua à son retour d'une visite en Chine.
Il a indiqué avoir transmis aux autorités chinoises cette position du président de la République et du Premier ministre de la Guinée-Bissau, soulignant que la Chine est "un partenaire privilégié" de la Guinée-Bissau, qui "ne peut pas rester indifférent" sur le dossier de souveraineté.
"J'ai transmis le plein soutien et la solidarité du chef de l'Etat, José Mario Vaz, au peuple chinois", a affirmé le ministre.
Faisant le bilan de sa récente visite en Chine du 28 juillet au 2 août, il a salué les engagements pris par la Chine pour soutenir les efforts de développement d'infrastructures de son pays, dont la construction des routes transfrontalières, avant d'ajouter que plusieurs entreprises chinoises ont exprimé leur intérêt à investir dans le pays, notamment dans les domaines de la pêche, du tourisme, du commerce et de l'industrie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire