Pages

mardi 2 août 2016

La Chine et la Guinée-Bissau engageront une coopération plus étroite (ambassadeur)

Le président bissau guinéen José Mario Vaz (g) et l'ambassadeur de Chine en Guinée-Bissau, Wang Hua (D)
BISSAU, (Xinhua) -- L'ambassadeur de Chine en Guinée-Bissau, Wang Hua, a déclaré ce lundi que Beijing et Bissau vont renforcer davantage leur coopération, en particulier dans les domaines de l'agriculture, de l'éducation et de la pêche.
Le diplomate chinois a donné cette indication au sortir d'une rencontre avec le Secrétaire d'Etat de la Coopération, Augusto Poquena.
"Les deux parties ont exprimé leur ambition mutuelle de travailler ensemble pour assurer une plus grande prospérité pour les deux peuples", a indiqué M.Wang.
Selon l'ambassadeur chinois, "la Chine continuera à soutenir la Guinée-Bissau".
La Chine, l'un des principaux partenaires au développement de la Guinée-Bissau, soutient fortement les secteurs de l'agriculture et des infrastructures, a-t-il affirmé.
Récemment, le gouvernement chinois a offert à la Guinée-Bissau du matériel d'une valeur de 1,25 millions de dollars pour l'aider à augmenter sa production du riz.
Dans une interview à Xinhua, le ministre des Travaux publics, de la Construction et de l'Urbanisme, Malam Banjai, a affirmé en juillet que la Chine est un partenaire indispensable de la Guinée-Bissau et nécessite une attention spéciale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire