Pages

lundi 22 août 2016

Deux institutions capverdiennes veulent promouvoir la coopération entre la Chine et le Cap-Vert

PRAIA, (Xinhua) -- L'Institut Pedro Pires pour le leadership (IPP) et l'Association d'amitié Chine-Cap-Vert (AMICACHI), ont signé vendredi un protocole prévoyant des activités promotionnelles au Cap-Vert et en Chine et des réflexions sur les relations entre le Cap-Vert et la Chine.
Selon un communiqué de presse publié par l'IPP, ces deux institutions envisagent d'organiser des réunions pour une meilleure connaissance de la réalité des deux pays, de promouvoir une relation plus étroite et de "rechercher des partenariats et ressources pour le développement du Cap-Vert".
Pedro Pires, ancien chef de l'Etat capverdien et le président de l'institut, s'est rendu en visite en Chine du 1er au 10 juillet, avec l'objectif d'approfondir les relations bilatérales et de chercher de nouvelles possibilités de partenariats.
L'AMICACHI, créée en octobre 2011, est composée des amis et anciens étudiants du Cap-Vert en Chine et vise à promouvoir et à approfondir les bonnes relations de coopération entre les deux pays. L'association a également pour but de contribuer à une meilleure promotion et connaissance de la culture du peuple chinois au Cap-Vert et de la culture capverdienne en Chine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire