Pages

mardi 12 juillet 2016

Sénégal - Cap-Vert : Vers la consolidation de la coopération culturelle

Le ministre sénégalais de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye
La redynamisation de la coopération culturelle entre le Sénégal et le Cap-Vert, était, lundi dernier, au centre des discussions durant l’audience accordée par le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, à son Excellence Cesar Monteiro, ambassadeur de la République du Cap-Vert à Dakar.
Selon le diplomate capverdien, Praia a l’ambition de relancer ses relations de partenariat dans le domaine de la culture avec les Etats de la sous-région en général et du Sénégal en particulier. « Il s’agit de renforcer et d’approfondir les liens très étroits de la coopération culturelle qui ont toujours existé entre le Cap-Vert et le Sénégal ; les deux pays accueillant chacun une forte communauté depuis longtemps », lit-on dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction.
Selon le document, le ministre capverdien de la Culture et des Industries créatives va effectuer une visite officielle à Dakar avant la fin de l’année sur invitation de son homologue sénégalais. A cette occasion, les deux parties vont se pencher, entre autres, sur la réactualisation de l’Accord d’échange culturel signé en 1998.
Mbagnick Ndiaye s’est fortement réjoui de la volonté exprimée par les deux pays de relancer la coopération culturelle entre Dakar et Praia. Il a, par la même occasion, souhaité l’organisation d’une semaine culturelle capverdienne au Sénégal. Praia a accueilli, en 2002, la Semaine culturelle sénégalaise au Cap-Vert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire