Pages

lundi 25 juillet 2016

Mauritanie: Nouakchott accueille le sommet de la Ligue arabe

Sommet de la Ligue arabe
Les dirigeants de la Ligue arabe se réunissent en sommet lundi et mardi à Nouakchott, en Mauritanie, pour discuter de la sécurité et du terrorisme dans le monde arabe. Il sera aussi question du projet d'une « force » commune à leurs pays, principe adopté en Egypte, à Charm-el-Cheikh, en mars 2015, mais dont les modalités restent floues.
Nouakchott n’aura eu que cinq mois pour préparer la tenue du sommet de la Ligue arabe après la défection du Maroc. Le royaume s'était désisté, affirmant que les conditions n’étaient pas réunies pour garantir le succès d’un tel sommet.
Inauguration du nouvel aéroport ou réfection des trottoirs, la capitale mauritanienne a mis les grands moyens pour accueillir les chefs d’Etat de l’organisation, même si l’on ne sait pas encore combien répondront finalement présents.
Ils sont attendus au palais des congrès, situé dans la zone nord de la ville où est actuellement déployé un imposant dispositif de sécurité. L’armée, la gendarmerie et la garde nationale sont mobilisées racontent les habitants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire