Pages

mardi 12 juillet 2016

EDER SUR LE TOIT DE L'EUROPE CE BISSAU GUINEEN

N’ayant joué que 54 minutes pendant cet Euro 2016, Eder a tiré une seule fois au but, marquant pour sa première tentative et offrant le titre au Portugal. Une drôle d’histoire!
Il y a deux ans, et suite à l’élimination en premier tour de la Coupe du Monde 2014, le joueur a été très détesté et surnommé le vilain petit canard.
Son niveau lors de la compétition a été pitoyable, et il fut sifflé à chaque sortie par son public.
Aujourd’hui, et depuis hier soir, il est aimé, adulé, et respecté par tout le monde. Mais qui est vraiment Eder? Né en Guinée-Bissau en 1987, il a grandi dans un orphelinat après son arrivée au Portugal, loin de sa famille.
En grandissant, il a trouvé refuge dans le Football et la lecture pour se bâtir une personnalité. « Cette période de mon enfance a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. »
Son passage à Swansea lui a fait beaucoup de tort après le mondial 2014, avec 13 matchs disputés pour un seul but l’année dernière, mais tout va mieux depuis qu’il a été prêté à Lille, avec qui il a marqué six buts et donné 4 passes décisives, de quoi se faire convoquer en sélection.
Dimanche, Eder a offert le titre au Portugal, d’une frappe exceptionnelle à la 109′. Un but qui a été prédit par Cristiano Ronaldo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire