Pages

mardi 26 avril 2016

Coup d’Etat de septembre 2015 : Me Mamadou Traoré a été incarcéré

Me Mamadou Traoré, ancien Bâtonnier de l’ordre des avocats, a été inculpé et déféré ce lundi midi à la maison d’arrêt et de correction des armées ‎dans le cadre des enquêtes sur le putsch du 16 septembre 2015. Comme les dizaines d’autres personnes incarcérées bien avant lui, il pèse sur lui des soupçons entre autres de “complicité d’atteinte à la sûreté de l’Etat”, “complicité de coups et blessures volontaires”, et “Complicité d’assassinat”, nous confie une source proche du dossier.


RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Coup d’Etat de septembre 2015 : Me Mamadou Traoré a été incarcéréEn rappel, c’est le 16 septembre 2015 que le général Gilbert Diendéré, alors chef d’état major particulier du président déchu Blaise Compaoré fait séquestrer de nombreuses personnalités en conseil des ministres dont le président de la transition Michel Kafando et son premier ministre Yacouba Isaac Zida, avant de proclamer un coup d’Etat.
Le coup fut déjoué suite à des manifestations populaires appuyées par une action musclée de l’armée loyaliste. Pusieurs personnes (civiles et militaires) dont les généraux Gilbert Diendéré et Djibril Bassolé ont été inculpés et incarcérées, en attendant leur jugement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire