Pages

vendredi 29 avril 2016

Coopération : l’ACI signe un accord de partenariat avec Gutenberg Global Agency

L’accord paraphé le 28 avril entre le directeur général de l’Agence congolaise d’information (ACI) Anasth Wilfrid Mbossa et le directeur de Gutenberg Global Agency (2GA), Espérance Olokabeka Obambo, consiste en la formation des agents aux NTIC et à la desserte en Internet. 
Selon les termes de cet accord, l’Agence de communication 2GA qui est désormais installée dans les locaux de l’ACI, apportera une formation sur  les Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) aux agents de cette structure d’Etat et lui fournira de la connexion Internet. Pour le directeur de 2GA, il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant puisque son agence est installée dans les  locaux de l'ACI au centre-ville. Espérance Olokabeka Obambo s’est également félicité de la clairvoyance du directeur général de l’ACI, notamment  sa volonté de porter cet organe de presse aux normes internationales afin qu’elle soit une référence.
Il a aussi émis le vœu de voir cet accord s’élargir dans les autres domaines. « Etant donné que les points de convergence avec l’ACI sont assez nombreux, nous sommes dans la communication globale, là où nous portons les projets de nos partenaires, de nos clientèles, la communication. Nous tiendrons à nos engagements, les formations seront disponibles dès que le calendrier annuel sera défini, notre réseau Internet est disponible pour tous les cadres de l’ACI », a-t-il déclaré.
De son côté, le directeur général de l’ACI a estimé que cet accord est un renfort qui vient désormais donner un peu plus de capacités opérationnelles à sa structure qui a tissé des relations avec de nombreux partenaires à travers le monde. L’absence de l’Internet constitue, d’après Anasth Wilfrid Mbossa,  depuis lors une épine dans le pied de l’agence, surtout lorsqu’il s’agissait d’approvisionner le portail Web et d’assurer le fonctionnement de la structure.
« La seule difficulté que nous avions depuis un certain temps, c’était d’avoir une connexion Internet qui pouvait nous permettre, de temps en temps, de prendre ces informations et de les mettre à notre disposition. Cet accord, est pour nous un renfort qui vient donner un peu plus de capacités opérationnelles à l’ACI qui va désormais dans les sites de ses partenaires, autant qu’ils le font pour nous », pense-t-il.
Il a, par ailleurs, rassuré le directeur du cabinet du ministre de la Communication et des médias, Antoine Oviebo Ethai, qui a présidé la cérémonie, que le même partenariat permettra à l’ensemble des agents de ce département ministériel de se faire des bases de compétence en informatique et en NTIC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire