Pages

jeudi 17 mars 2016

Le témoignage de Dr Fodé Oussou sur la mort de Rougui Barry



 
« La mort de Hadja Rougui Barry est très pathétique. Elle est une dame très dynamique qui s’est battue au moment où ses consœurs n’osaient pas le faire. Elle a été maire de la commune de Matam, à l’époque, il n’était pas donné à tout le monde ». Tels sont les témoignages de Dr Fodé Oussou Fofana, deuxième vice-président de l’Union des Forces
Démocratiques de Guinée (UFDG), principale formation politique de l’opposition.

 
Poursuivant toujours son témoignage, Dr Fodé Oussou Fofana laisse entendre qu’il garde de beaux souvenirs de la défunte Hadja Rougui
Barry, affectueusement appelée RBB. « C’est une femme très prospère sur le plan économique et religieux. Je ne me demande pourquoi, elle a choisi le RPG. Je ne suis pas sûr qu’elle soit heureuse avec ce parti, elle devrait être plus que la conseillère d’Alpha Condé car, elle pouvait mieux faire. Je garde
d’elle une image d’une femme brave et de conviction avec la quelle j’avais de très bons rapports. Je discutais avec elle souvent sur les
questions politiques même si on n’avait pas les mêmes approches. La Guinée a perdu aujourd’hui encore une combattante, je présente mes condoléances à son époux, à sa famille politique, celle biologique ainsi qu’au peuple de Guinée.  Que le tout puissant l’accueille dans son paradis, beaucoup de courage à son époux qui était son ami, son
complice bref, son tout ».
 
Rougui Barry, était ministre conseillère à la présidence et ancienne ministre déléguée des Guinéens de l’étranger. Elle est décédée le dimanche 13 mars au Maroc des suites de maladie. 
 
Par ailleurs, selon un communiqué de la Présidence de la République qui vient de nous parvenir, ses obsèques officielles se dérouleront conformément au programme ci-après :
 
 -Vendredi 18 mars 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire