C’est aux environs de 16 heures TU que les autorités communales, préfectorales et militaires en compagnie des démineurs ont procédé au déterrerement d'une importante quantité d’obus retrouvés dans une ancienne boutique au quartier Manquepas au cœur de la ville de Kindia
Cette exhumation s’est déroulée en présence d’une foule de curieux sur le visage desquels on lisait une certaine panique. La découverte de ces armes a plongé les citoyens de la ville de Kindia dans une grosse frayeur vu la montée en puissance du phénomène de terrorisme à travers le monde. Sur les circonstances de cette découverte, El hadj Abdourahamane Sow explique : « C’est le fils d’un ancien commerçant de fer qui est aller faire cette déclaration aux autorités militaires que son défunt père détient ces obus sous la terre de leur boutique depuis des années pour son commerce. Aussitôt informées, les autorités militaires se sont déployées sur le terrain avec les démineurs pour déterrer ces armes ».
Présentes sur les lieux, les autorités communales ont demandé davantage aux citoyens à la vigilance sur cet état de fait. Sogbe Mady Diané, chef service administration de la commune urbaine remercie ces démineurs. « Cette découverte montre que la ville de Kindia n’est pas à l’abri de cette menace djihadistes, mais nous remercions ces démineurs pour leur effort», affirme-t-il.
Pour le moment, les citoyens s’interrogent sur la présence de toutes ces armes de destruction massive dans leur zone, ce qui leur met dans une grosse inquiétude.
Pour plus de sécurité, la zone a été encerclée par une ligne d’accès interdit aux citoyens afin de leur permettre de vivre paisiblement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire