Pages

jeudi 4 février 2016

Solidarité : le conseiller Romy Oyo au chevet des malades du 5e arrondissement de Brazzaville

Current Size: 100%
Version imprimableEnvoyer par courriel


La descente du conseiller municipal du 5e arrondissement de Brazzaville, Ouenzé, aux malades du quartier 57 de sa circonscription s’inscrit dans le cadre de sa politique sociale.  
Après les enfants de Ouenzé, le 25 décembre, Romy Oyo, toujours dans cette continuité, a visité les malades et les personnes du troisième âge du quartier 57 à Ouenzé dans le 5e arrondissement de Brazzaville.
Accompagné du député de la circonscription d’Ignié, Cyr Ébina, du conseiller municipal de Mfilou, Bidié, et du président de la fondation Ninon-Ngouamba, le conseiller Romy Oyo et toute sa délégation ont passé de porte à porte au chevet d’une centaine des malades et personnes du troisième âge. Des vivres de premières nécessités et de quoi s’acquitter des produits pharmaceutiques ont été remis aux malades.
Le conseiller Romy Oyo a félicité l’équipe qu’il a mise en place et qui a travaillé pendant deux semaines pour recenser les malades et autres personnes du troisième âge. Cent personnes au total ont été recensées. « Ce sont des gens alités qui n’ont pas cette capacité de marcher ou de se lever. Il fallait venir vers eux, faire de porte à porte. Nous avons une équipe qui a travaillé pendant deux semaines, qui faisait de porte à porte », a déclaré le conseiller de Ouenzé.
Étant au centre du développement, l’homme doit jouir d’une bonne santé, et quand l’homme est en bonne santé, tout va bien. Ayant compris cela, le député José Cyr Ebina a tenu lui aussi, dans le cadre de la dynamique mise en place par ces élus locaux, à participer à cette activité philanthropique auprès des malades de Ouenzé. « Quand mon jeune frère Romy Oyo a eu cette initiative de se mettre ensemble, je n’ai pas hésité parce que l’avenir appartient à la jeunesse. Cette dynamique à sa raison d’être, parce qu’il faut que nous nous formions, que nous nous mettions ensemble et que nous apprenions à travailler ensemble par le simple fait que ce pays, c’est nous qui allons le gouverner demain », a déclaré José Cyr Ebina.
Le conseiller Bidié, élu du 7e arrondissement Mfilou et président de la jeunesse dudit arrondissement, venu accompagner le conseiller de Ouenzé, a reconnu qu’ils ont fait un travail de titan que de visiter en quatre heures (13h-17h) tous ces malades éparpillés dans tout le quartier 57. Quant à l’unité de ces conseillers et député, l’élu de Mfilou est clair : « Les gens qui s’aiment ne souffrent pas. C’est l’expression même de l’union. Nous avons tous la même vision : faire de la politique sociale en se mettant ensemble afin d’œuvrer aux côtés de nos populations».
Pour Ninon Ngouamba, président de la Fondation Ninon-Ngouamba qui apporte de l’aide aux gens qui sont en difficulté, il était important pour sa fondation de venir assister tous ces malades et autres personnes du troisième âge aux côtés du conseiller Romy Oyo. Cela a été nécessaire. Notons que cette plate-forme a une série d’activités dans le cadre de leur politique sociale et de la conscientisation des populations prévues dans les tout prochains jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire