Pages

mercredi 10 février 2016

Rencontre avec les maires du département de Dakar : Les mesures prises par le Premier Ministre Mahammad Abdallah Dionne

Rencontre avec les maires du département de Dakar : Les mesures prises par le Premier Ministre Mahammad Abdallah Dionne
Le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne a pris son bâton de pèlerin pour mettre fin au contentieux entre le maire de Dakar Khalifa Sall et le ministre de l’Urbanisme et du Renouveau urbain, Diène Farba Sarr.
Le chef du Gouvernement, au cours de la rencontre, a écouté le plaidoyer deux parties. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’un accord a été trouvé. En effet, l’aménagement de la place de l'indépendance a été confié à la mairie de Dakar. Le ministre du Renouveau urbain devra en ce qui le concerne, se consoler avec l’aménagement de la place de l'Obélisque.
« La Ville de Dakar réalisera les travaux prévus pour une durée de 11 mois, sur la place de l’Indépendance et sera accompagnée, dans ce cadre par le Gouvernement et les services de l’administration centrale ; les travaux étant budgétairement couverts par la Ville de Dakar. Le Ministre du Renouveau urbain et du Cadre de Vie poursuivra, en relation avec la Commune de Fass-Colobane-Gueule-Tapée, les travaux d’aménagement, déjà entamés à la place de la Nation (ex Place de l’’Obélisque) et sera accompagné dans ce cadre, par les services de la Ville de Dakar », lit-on dans le communiqué final qui a sanctionné la rencontre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire