Pages

jeudi 11 février 2016

Mariana Ramos, la nouvelle voix du Cap-Vert nous offre "Bandera

Mariana Ramos a grandi au Cap-Vert. Fille spirituelle de Cesaria Evora, elle sort "Quinta", un album de musiques traditionnelles enregistré sur place. Invitée du journal de 13 heures de France 2, Mariana Ramos nous offre "Bandera" en live.
Mariana Ramos est une artiste du monde. Née au Sénégal, elle a grandi au Cap-Vert et vit désormais à Paris. "Quinta" est son cinquième album. Elle a fait du chiffre 5 son chiffre fétiche. Elle est née un 5 juillet, date de l'indépendance du Cap-Vert où elle a tenu à enregistrer cet opus : "Il y a longtemps que je désirais faire un album traditionnel. Je me suis dit : je vais prendre mon temps mais j'irai au pays faire cet album. J'ai eu différentes propositions de rythmes de chaque île".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire