Suite à l’annonce par la nouvelle équipe de la société de l’Electricité De Guinée (EDG) de la pose des compteurs à prépaiement dans les concessions et entreprises diverses, sur toute l’étendue du territoire national, les habitants du quartier Kassonya, n’ont pas caché ce jeudi, 4 février 2016 leurs sentiments au micro de notre reporter, déclarant qu’ils ne sont pas prêts à accepter ces genres de compteurs.
Suivant les responsables de ladite société, ces engins de pré-paiement à fournir le courant en Guinée, doivent être désormais chargés à l’aide d’une carte qui se détermine en kilowatts (1 kW égale à 200 FG).
L’un des habitants de ce quartier de la préfecture de Coyah, du nom de Michel Loua, menuisier de son état, a noté que ces compteurs à prépaiement ne peuvent pas être utilisés en Guinée, dans la mesure où selon lui, ils ne collent pas à la réalité du niveau de vie des Guinéens.
‘’ Je ne peux pas comprendre qu’avec le maigre salaire des fonctionnaires guinéens et sans compter le nombre galopant des chômeurs, que le pays connait actuellement, le gouvernement du Pr Alpha Condé s’amuse à nous imposer ces genres de compteurs ‘’occidentaux’’. Cela ne marchera pas à Kassonya’’, a-t-il soutenu. Un autre interlocuteur préférant garder l’anonymat, a carrément dit qu’il s’opposerait à l’installation de ces compteurs prépayés dans le quartier.
A noter que les habitants de la commune de Kaloum se sont, en partie, opposés cette semaine à la pose de ces compteurs à prépaiement. Mais certains certains en sont vraiment satisfaits, car ils y ont vu une possibilité d’économie. Leurs avis pourraient aussi compter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire