Pages

mardi 23 février 2016

GUITER SA : En plein travaux sur Dabola-Kouroussa

Le tronçon Dabola-Kouroussa, axe nodal pour rejoindre la Haute Guinée, souvent craint par les routiers et passagers pour son âpreté et sa dégradation, est certainement en train de changer de statut, sous la féroce volonté des ouvriers et la puissance des machines de GUITER SA, en plein travaux, de terrassement, enrobage et bitumage.
Un axe routier essentiel pour relier plusieurs préfectures guinéennes notamment Kankan et Siguiri, et rallier Bamako par exemple, en passant par Kourémalé. Il s’agit d’une bande de 162 kilomètres que l’entreprise de droit guinéen, GUITER SA, a décidé d’attaquer avec sérieux, en traitant fondamentalement les points critiques avant la saison des pluies, afin que cesse le calvaire des passagers et routiers qui fréquentent régulièrement ou non cette artère principale.
Les communautés riveraines qui se plaignent de pollution envahissante, au vu de la poussière que soulèvent et les voyageurs et les engins de l’entreprise adjudicatrice des travaux, la société GUITER SA, apprécient aujourd’hui honnêtement les efforts d’arrosage des camions-citerne de la compagnie, pour réduire les possibles infections respiratoires aigües, dont peuvent êtres les premières victimes.
L’équipe de GuineeConakry.Info© qui s’est rendue la semaine dernière sur le terrain, a pu constater avec intérêt, l’évolution des travaux de terrassement, d’enrobage et de bitumage engagés avec force sur cet axe majeur de la circulation routière. Ceux qui parlaient de ‘’grande lenteur des travaux’’, peuvent constater aujourd’hui avec admiration, que l’axe est véritablement carrossable, avant même son bitumage complet. Si avant, il fallait plus de quatre heures pour traverser cette piste latéritique, désormais, il vous faudra moins de trois heures pour ce faire. En attendant la fin des travaux.
La société GUITER SA qui souffre cependant de manque de financement, vu les difficultés générales que connait le pays, met en branle son réseau économique pour trouver les fonds indispensables à la réalisation des infrastructures de cette nature. En effet, les travaux devront coûter plus de 430 milliards de francs guinéens. Et c’est là qu’apparait le patriotisme convaincant de son PDG, M. Ansoumane Kaba Guiter, un homme discret dont l’engagement pour la réhabilitation de cette route est entier.   
Ceux qui crucifiaient les constructeurs de cette route, sont aujourd’hui bien obligés devant l’évidence de reconnaître les avancées remarquables des travaux dont l’objectif est d’offrir du confort de transport à ses nombreux usagers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire