Pages

jeudi 4 février 2016

CHAN : Le Syli de Guinée tombe avec panache


La bataille s’est située surtout au niveau du milieu du terrain, où l’on a assisté à un jeu de pingpong entre deux équipes particulièrement techniques, organisées et surtout efficaces en défense. Ce qui a conféré à la rencontre un certain équilibre au milieu de terrain, jusqu’à la mi-temps.
Les deux équipes reviennent absolument requinquées par les conseils prodigués par les entraineurs. Congolais et Guinéens se lancent alors dans le jeu, en multipliant les initiatives offensives qui se buttent toutes sur des défenses solides et professionnellement regroupés. Les deux entraineurs procèdent par des remplacements tactiques et s’établissent dans la zone technique pour galvaniser davantage leurs troupes. Daouda Camara et Aboubacar Iyanga Sylla, entrés en cours de jeu, tapent tour à tour dans les panneaux publicitaires. Mais, le score reste inchangé. Au tableau d’affichage : 0-0. Les équipes se quittent sur le score nul et vierge de 0-0 à la fin des 90mn.
Puis suivent les deux fois 15mn de prolongations qui, tout comme dans les temps réglementaires, ont été âprement disputées. Jusqu’à la 102ème minute quand, l’attaquant congolais Bolingi trouve la faille dans le camp guinéen. Un but qui a semblé couper l’herbe sous les poulains de Lappè Bangoura, cueillis à froid !
Ce qui ne les décourage point, au contraire. Les Guinéens vont multiplier les assauts jusqu’à  la 120ème mn quand, Ibrahima Sory Sankhon sur une passe lumineuse d’un de ses partenaires remet les pendules à l’heure.  Au tableau d’affichage : 1-1. L’arbitre kenyan n’avait plus qu’à siffler la fin du match, devant des Congolais incrédules.
Viendra ainsi le temps des épreuves fatidiques de tirs au but.  Au cours desquelles le gardien guinéen, Abdoul Azziz Kéita  s’est particulièrement illustré en arrêtant trois tirs. Mais, cette fois-ci les tireurs guinéens qui se sont montrés très maladroits ne pouvaient espérer mieux qu’une défaite au bout.  L réussite est resté du coté des  Congolais qui l’ont emport avec 5 tirs sur 4.
Les Guinéens qui n’ont pas du tout démérité doivent être encouragés et célébrés pour de futures victoires.
Kerfalla KOUROUMA pour GCI
2016-GuineeConakry.Info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire