Pages

jeudi 14 janvier 2016

GCI PREPORTAGE: Sur la Nationale Kissidougou-Macenta

Les travaux de bitumage de la route nationale Kissidougou-Macenta, effectués par la société française SATOM sur l’axe Kissidougou-Koendébadou-Macenta, posent assez de problemes aux citoyens riverains à cause de la grande quantité de poussière soulevée par les operations de manutention des engins de ladite société.
En plus de la lenteur dans l’exécution des travaux, ceux-ci perturbent considérablement les conducteurs de véhicules par la diminution de la visibilité, due à l’épaisse masse de poussière qui se degage sur la voie, au risque de provoquer des accidents!
Les habitants des zones riveraines sont quant à eux confrontés à de véritables problèmes de santé publique. Pour cause, les  travaux de manunention des machines  soulèvent une quantité importante de poussière envahissant la zone. Malgré cet état de fait, Satom ne s’est pas resolué a procéder à l’arrossage constant de la voie comme recommandé, pour éviter la pollution de l’environnement et l’exposition des citoyens à des problèmes sanitaires.
Par ailleurs, dans la ville de Macenta, les résultats des travaux de bitumage sont encouragents, car la route est de bien meilleure qualité par rapport à ce qui existait avant. Ce projet finance en partie par l’Union europeenne devrait soulager le transport des personnes, des marchandises et des récoltes agricoles sur cette route qui est d’une importance capitale pour l’economie locale.
Il est à noter que les travaux de refection de cette route lances, il y a environ un an , doivent s’achever comme prevu en 2017. Mais à cette allure, cette échéance sera-t-elle tenable?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire