Pages

jeudi 21 janvier 2016

Extradition par la Guinée d'un salafiste mauritanien condamné à mort

Le gouverneur de la préfecture de Boké, Siba Loholamou a indiqué que c’est à travers les renseignements reçus par les syndicats routiers de Boké, suite à un appel provenant de leurs collègues de la Guinée Bissau, que les services de sécurité ont été alertés et se sont organisés, avec l’appui des populations à mettre la main sur ces trois personnes aux intentions douteuses.  
Il a ensuite déclaré que ces trois individus de nationalité mauritanienne auraient fui leur pays, après y avoir naturellement commis des crimes ou des délits. Les informations données par les syndicalistes attestent que ces quidams venaient de la Guinée Bissau pour se retrouver en Guinée. «Les syndicalistes de la Guinée Bissau ont renseigné leurs homologues de Boké. Ces derniers se sont mis en rapport avec les autorités locales et les barrages ont été automatiquement renforcés »’, a-t-il dit.
L’ancien ministre de la justice et  gardes des Sceaux a également précisé que les pilotes les engins roulants sur lesquels ces présumés malfrats ont été avisés étaient transportés, notamment des motos taxis, dans le but de s’arrêter au niveau des barrages des services de sécurité. 
« A 35 km de Boké, en allant sur Daadi, dans la localité qu’on appelle Kaloka Magasin, un barrage des services de sécurité y est érigé, composé de policiers, de gendarmes et des gardes forestiers. Les motos -taxis qui transportaient ces personnes, arrivés au niveau de ce barrage, ont été aussitôt arrêtés, parce que les agents en étaient informés. », a indiqué Siba Loholamou . 
Il a aussi expliqué  que ces trois Mauritaniens ont été débarqués. Et, pendant que les gendarmes voulaient les fouiller et les interroger, afin de rendre compte à leur hiérarchie, l’un des présumés malfrats a fait sortir son pistolet et a essayé de tirer sur le commandant de la gendarmerie. « C’est ce qui a alerté aussitôt la population qui est venue s’ajouter aux agents de sécurité, qui étaient déjà là pour maîtriser ces trois bandits immédiatement ».  
Momo SOUMAH pour GCI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire