Pages

lundi 14 décembre 2015

Santé publique : la société Airtel lance des consultations gratuites dans les établissements scolaires

La société de téléphonie mobile Airtel a lancé le 11 décembre, des consultations gratuites dénommées « la santé à l’école » à l’établissement scolaire primaire de Mafouta à Madibou dans le huitième arrondissement de Brazzaville.
Ces consultations se dérouleront dans neuf écoles primaires à raison d’un établissement par arrondissement. Le programme est organisé en partenariat avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance.
Il a pour objectif de faire une évaluation en vue d’un suivi médical des élèves malades dans ces établissements scolaires.
Les examens retenus sont notamment le déparasitage systématique, le tour de taille, la vue, l’ouïe, la glycémie, la goutte épaisse, la tension artérielle, le rythme cardiaque et bien d’autres.
Le manager employer Welbeing, Patrice Batz Kruse Hoyer, a expliqué que la société Airtel a un programme de santé pour la population. Cette fois-ci, la priorité a été donnée à cette couche sensible dans les établissements. « Chaque année les enfants vont à l’école sans pourtant qu’on se rendre compte si ces derniers ont une bonne vue et audition. La société a trouvé nécessaire de lancer ce programme en leur faveur afin de faire une évaluation des enfants malades qui bénéficieront d’un suivi médical », a-t-il assuré.
Après être examiné, un élève n’a pas caché sa satisfaction : « je suis très ravi d’avoir fait cet exercice de lecture des lettres et chiffres pour contrôler ma vue. Ma taille a été mesurée et je m’apprête à aller vers un autre site pour le reste des examens».
Une autre a rétorqué : « ce qui me fait peur pour ces examens c’est le déparasitage parce qu’à la maison je déteste les comprimés mais la maîtresse nous a assuré que ce vermifuge n’est pas amer ».
Notons que les responsables de cet établissement scolaire primaire de Mafouta ont émis le souhait de voir cette action s’étendre jusqu’au personnel enseignant.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire