Tout est parti, selon nos sources, d’une demande que les Généraux Yamoussa (sous mandat de dépôt), Sidi Alhassane Touré (ex-DGSE, sous mandat de dépôt) et Dahirou Dembélé (sous contrôle judiciaire), ont adressé à la Chambre d’accusation de la Cour d’appel afin que celle-ci tranche sur qui pourrait ou non être retenu contre eux. C’est à la suite de cette demande que le parquet Général a, au cours d’un débat ouvert sur l’Affaire concernant les trois derniers, a demandé un non-lieu en leur faveur.
Par contre, le parquet d’instance de la commune III n’est pas de cet avis. En attache avec le juge d’Instruction, il est question que l’ensemble des prévenus dans l’affaire des 21 bérets rouges disparus, comparaissent devant une Cour d’assises compétente en matière pénale pour les infractions les plus graves, notamment les crimes.
Cependant, ce bras de fer entre le Parquet Général, pour un abandon de poursuites, et le Parquet de la Commune III qui prône la comparution des trois concernés, intervient à quelques semaines près d’une décision attendue de la Chambre d’Accusation de la même Cour d’Appel de Bamako. Ce qui présage tout simplement une délivrance arbitraire programmée de ceux qui avaient quitté la Roche Tarpéienne avec des forfaits à la clé, pour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire