Pages

vendredi 20 novembre 2015

Situation de la maladie à virus Ebola en Guinée

Voilà trente un mois (31) et dix-huit jours que notre pays la République de Guinée déclarait l’épidémie de la maladie à virus Ebola c’était le 21 Mars 2013. Â la date du 16 Novembre 2015, le dernier cas confirmé d’Ebola après deux tests négatifs à la PCR à deux jours d’intervalle régulier est sorti du centre de traitement Ebola de Nongo à Conakry.

La sortie de ce tout dernier cas revêt une importance capitale car elle permet désormais d’enclencher le compte à rebours des quarante-deux (42) jours qui précèdent la déclaration de la fin de l’épidémie dans notre pays.
Ainsi, si tout se passe comme souhaité, le décompte devrait commencer le Mardi 17 Novembre 2015.
En conséquence, la Coordination nationale de lutte contre la maladie à virus Ebola tient à rappeler à toute la population guinéenne d’où qu’elle se trouve, à observer toujours plus rigoureusement les mesures d’urgence sanitaire nationale et les règles d’hygiène individuelle et collective qui commencent par le lavage régulier des mains à l’eau et au savon, à apporter le soutien nécessaire aux agents de santé sur le terrain de la riposte contre Ebola et à consulter les structures sanitaires les plus proches dès l’apparition d’un signe inhabituel.
Vive la Coopération internationale
Vive la Guinée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire