La première mi-temps fut très équilibrée, bien plus que lors de la première confrontation des deux équipes en ouverture du Groupe B, qui s’était soldée sur un score nul et vierge en dépit d’une nette domination malienne. L’ouverture du score survenait sur une belle inspiration de Jorn Vancamp, qui trouvait Dante Rigo d’une louche au dessus de la défense (16′, 0:1). La passe de tendue d’Aly Malle vers Boubacar Traore pour l’égalisation était pas mal non plus (22′, 1:1).
En revanche, la sortie de Jens Teunckens sur un long ballon de la défense malienne au retour de la pause était complètement manquée, et Sidiki Maiga se montrait sans pitié (2:1, 55′). Les Belges poussaient pour égaliser, et se faisaient punir par un troisième but, un impitoyable poteau rentrant de Sekou Koita (85′, 3:1).
MLI – BEL : Les déclarations
Baye Ba, sélectionneur du Mali
Nous avons fait face à une très bonne équipe qui nous a bien fatigués. Nous avons encaissé une ouverture du score rapide, et il nous fallait réagir vite. Ça a été très dur tactiquement et nous avons beaucoup couru pour obtenir la victoire. Nous avions mal commencé cette partie, ce qui n’arrive pas souvent à mes joueurs malgré leur jeune âge. En finale, peu m’importe si c’est le Mexique et le Nigeria. Je veux juste affronter une équipe que nous pourrons battre.
Bob Browaeys, sélectionneur de la Belgique
Je tiens à féliciter le Mali pour cette qualification. C’est une très bonne équipe et je leur souhaite le meilleur pour la finale. La Belgique a fait un très bon match et je suis fier de mes garçons. Nous avons bien commencé et la première mi-temps a été équilibrée. Ce qu’il s’est passé en seconde mi-temps arrive dans le football. Je suis très heureux de la progression de mes joueurs pendant ce tournoi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire