Pages

jeudi 15 octobre 2015

Voyager en Gambie est (toujours) un calvaire

Ceux qui se rendent a Banjul vivent un long calvaire. Cette ville si proche (290 km de Dakar) est en réalité si loin, ceux qui n'y sont pas retournés depuis pourraient se rendre compte que rien n'a changé comme difficulté à entreprendre le voyage.
C'est dire que ceux qui font régulièrement le trajet avalent tous les jours des couleuvres. D'abord au départ de Dakar, il faut aujourd'hui passer par Foundiougne pour préserver son moyen de locomotion et son ...dos car entre Fatick et Karang, il y a deux portions de la route impraticables: Fatick-Kaolack sur la Nationale 1 (en train d'être refaite heureusement) et ensuite de Kaolack jusqu'a Sokone (du matériel entreposé témoigne de futurs travaux).
En prenant le bac et en passant par Foundiougne, c'est presque 70 km de routes impraticables qu'on s'épargne. Mais le hic à Foundiougne est que le bac est intermittent. Les 1er et 4 octobre derniers, il a fallu que les automobilistes et les passages attendent que le personnel affecté au bac prenne sa pause de près de ...trois heures pour continuer leur voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire