Ces spécialistes prendront pour base, le précédent audit réalisé par Rusal elle-même sur demande du ministère des mines et de la géologie. Cette étude, il faut le rappeler, avait permis de présenter un document complet de pré-faisabilité avec deux options. La première proposait la construction d'une nouvelle usine et la seconde, retenue par les autorités guinéennes, portait sur la rénovation partielle de l'usine sur une période plus courte.
Pour le directeur des relations publiques de Rusal, Youri Grigoriev estime que l'état actuel de l'usine et de ses installations portuaires et ferroviaires, laisse à désirer " cela veut dire que l'équipe de spécialistes sous la direction de M. David Camara DGA doit s'activer pour auditer toutes les installations, afin d'élaborer une étude de faisabilité complète et definitive vers le printemps 2016 " a-t-il précisé.
Notons enfin que l'usine Rusal Friguia est fermée depuis le 4 avril 2012, suite à une grève des travailleurs qui, depuis, a provoqué un véritable désastre humanitaire et social.
Pour le directeur des relations publiques de Rusal, Youri Grigoriev estime que l'état actuel de l'usine et de ses installations portuaires et ferroviaires, laisse à désirer " cela veut dire que l'équipe de spécialistes sous la direction de M. David Camara DGA doit s'activer pour auditer toutes les installations, afin d'élaborer une étude de faisabilité complète et definitive vers le printemps 2016 " a-t-il précisé.
Notons enfin que l'usine Rusal Friguia est fermée depuis le 4 avril 2012, suite à une grève des travailleurs qui, depuis, a provoqué un véritable désastre humanitaire et social.
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