Pages

lundi 26 octobre 2015

Denis Sassou N’Guesso : « Que la paix dans notre pays soit partout préservée

Le vote référendaire du 25 octobre s’est déroulé sur toute l’étendue du pays. Sans incident majeur signalé. Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso qui a accompli ce devoir civique au bureau de vote de l’École des Beaux-arts a, dans une interview, invité le peuple congolais à montrer qu’il est libre et souverain.
 LDB: Après avoir accompli votre devoir civique, quel message adressez-vous aux Congolais ?
DSN : Aujourd’hui c’est un jour très important pour le peuple congolais parce qu’il doit montrer à la face du monde qu’il est un peuple libre et souverain. Et lorsqu’il s’agit des questions qui intéressent sa vie et son avenir, c’est lui seul qui doit décider et personne d’autre, quels que soient les pressions et les assauts. Je dois aussi dire que les forces négatives qui ont essayé de ramener la violence dans notre pays seront vaincues parce que je sais que notre peuple aspire à la paix.
L’appel que je peux lancer au peuple congolais consiste, principalement, à faire que la paix dans notre pays soit partout préservée, car c’est grâce à elle que nous avons enregistré quelques avancées dans la construction de notre pays.
LDB: Une partie de l’opposition a appelé ses militants à ne pas se rendre aux urnes. Quel est votre commentaire ?  
DSN : Si l’opposition a demandé à ses militants de ne pas se rendre aux urnes, cela peut s’assimiler à l’abstention. Encore que cela aurait été mieux de s’exprimer par un « NON » dans les urnes. Ainsi, on aurait compris qu’une partie du peuple ait pu dire « OUI » et une autre « NON ». Mais, nous continuerons de construire le pays avec tous les Congolais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire