Pages

mercredi 21 octobre 2015

APRES LA PRESIDENTIELLE : Le nouveau bras de fer entre Cellou Dalein et Bah Oury…

Dès le lendemain de la présidentielle du 11 octobre dernier, une crise politique se fait entendre au sein du principal parti de l’opposition (UFDG). Il s’agit d’un nouveau bras de fer qui est en train de se durcir entre le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et son premier vice-président, Bah Oury en exil depuis quatre ans dans la capitale française.
Interrogé ce mardi, 20 octobre 2015 sur une radio internationale, le vice-président Bah Oury a fermement déclaré qu’El Hadj Cellou Dalein est le président de l’UFDG depuis novembre 2007, il a participé à l’élection présidentielle de 2010,  l’élection législative de 2013 et l’élection présidentielle de 2015. Il faut qu’on sache  que  demain  il y a d’autres  qui  veulent être candidats.
Dans le même esprit, l’ex-ministre de la réconciliation de feu président Lansana Conté a également noté que cela est tout à fait légitime. Il faut que tout le monde comprenne que ce n’est pas seulement le champ des demi-frères et sœurs, c’est une chose commune. ‘’Il faut qu’ensemble, qu’on en parle et qu’on voit ce qui meilleur. Pour que tout le monde puisse tirer profit des efforts  fournis, pour ne pas que tous nos efforts consentis soient noyés. C’est ce qu’on doit voir, ce n’est pas le favoritisme’’, a-t-il dit.
Enfin, « Il faut que ça soit clair, le favoritisme,  le clientélisme et la division, il faut qu’on arrête, parce que c’est ce qui nous fait beaucoup souffrir.  On ne regarde pas ce qui est bon pour tout le monde, avec cela on ne construit rien de bon’’, a martelé le numéro deux de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire