Pages

mercredi 2 septembre 2015

UFR : Hadja Saran Kandé, désignée commissaire à la CENI

Conformément aux accords politiques signés le 20 août dernier entre gouvernement, la société civile, la communauté internationale et opposition, l’Union des Forces Républicaines (UFR) vient de désigner Hadja Saran Kandé qui,  sera désormais la nouvelle commissaire au niveau de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
C’est une information publiée ce mercredi 2 septembre par la cellule de communication du parti. Hadja Saran Kandé, est membre du Bureau Politique National (BPN) de l’UFR et également Coordinatrice de la Région de Faranah.
Selon plusieurs sources concordantes, la deuxième représentante de l'opposition à la CENI serait l'ancienne ministre de l'Industrie et des petites et moyennes entreprises, Hadja Ramatoulaye Bah. Elle est en même temps, l'épouse de l'opposant Alpha Sila Bah. Toutefois, jointe au téléphone par Guinéenews, Hadja Ramatoulaye Bah déclare "qu'elle ne peut confirmer" cette information sans autres commenataires. 
Selon le contenu de l’accord politique du 20 août 2015, l’opposition guinéenne doit designer deux personnes pour remplacer les commissaires de la mouvance décédés. Il s’agit du commissaire Yaya Khan et Ibrahima Rabel Diallo de la formation politique Nouvelle Génération pour la République (NGR), parti allié du ppouvoir aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire