Pages

jeudi 17 septembre 2015

Obasanjo optimiste sur l'issue de la crise politique en Guinée-Bissau

L’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo
APA- Bissau (Guinée-Bissau) - L’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo, a fait part mercredi à Bissau de son optimisme à voir la Guinée-Bissau dépasser le blocage politique dans lequel elle se trouve, soulignant notamment ‘’qu'il n'y a pas de crise qui ne peut être dépassée’’.
Olesugun Obasanjo, arrivé mercredi matin à Bissau à la tête d'une mission de médiation de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO), s'adressait à la presse au sortir d'une audience avec le président de la République José Mario Vaz.
Déterminé à rester sur place jusqu'à ce qu'il trouve une solution à la crise politique en Guinée-Bissau, il a préconisé dans ce sens la poursuite du dialogue et la collecte des différents points de vue.
Tout en reconnaissant qu'''il y a beaucoup de travail à faire'', Obasanjo a insisté sur le fait que
"le président de la Guinée-Bissau, comme il l'a démontré a de l'amour pour son pays, pour son peuple et il a du respect pour lois, y compris la Constitution de la République de Guinée-Bissau''.
Après l'audience au Palais de la République, la délégation de la CEDEAO a rencontré la direction supérieure du PAIGC, avec à sa tête le président Domingos Simoes Pereira.
Il est prévu ensuite d'autres rencontres dont celle avec Baciro Dja, l'éphémère Premier ministre dont la nomination par le président Vaz est à l'origine de la crise politique que connait la Guinée-Bissau.
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire