Pages

vendredi 11 septembre 2015

Le Palais de la justice de Ouesso sera bientôt construit

 Dans le cadre de la municipalisation accélérée de la Sangha, l’Etat a résolu de construire le Palais de la Justice de Ouesso, ainsi que deux résidences de fonction. L’ouverture des offres relatives à la réalisation de ce projet a eu lieu le 9 septembre 2015, à Brazzaville.


Oscar Otoka paraphant les dossiers (Photo d'archivies)
Oscar Otoka paraphant les dossiers (Photo d'archivies)
La cérémonie a été patronnée par le coordonnateur technique de la Délégation générale des grands travaux, Oscar Otoka ; en présence des représentants des entreprises soumissionnaires. 
  
Le Palais de justice de Ouesso sera un bâtiment de type R+2. Sa conclusion et son équipement incluent les terrassements gors-œuvre ; la toiture-étanchéïté ; les ménuiseries dois et Alu ; la plomberie sanitaire-climatisation ; l’électricité (courant faible et courant fort) ; le revêtement et le carrelage ; les faux plafonds ; la peinture ; la procetion incendie ; l’assainissement V.R.D. 
  
Neuf entreprises ont soumissionné. Parmi lesquels : Congo Dahua, Zingwe Technic Congo, MBTP, CEEDI, CGE-C, Serru Top, IK Entreprise. 
  
Les montants proposés pour réaliser les travaux ont varié entre 3 milliards 498 millions 938 mille 807 francs CFA et 6 milliards 837 millions 787 mille 803 francs CFA ; pour les délais de réalisation des travaux allant de 12 et 18 mois. 
  
 Seule la slociété Servi Pro qui n’a pas présenté sa caution exigée, qui était de 30 millions francs CFA. Toutes les autres les ont présentées. 
  
Oscar Otoka a rappelé que l’adjudicataire sera connu après la cession de la commission de passation des marchés publics. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire